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Steeve Gabriel 22.03.2022
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Laissez-moi commencer avec une phrase simple et Claire : N’ALLEZ PAS ACHETER VOTRE AUTO A MERCEDES-BENZ GATINEAU.
Ils vont vous mentir et vont ignorer vos courriels après que le deal soit conclu. J’ai acheté une Mercedes C300 2019 récemment (19 Janvier 2022). Initialement, j'avais comme objectif de m'acheter une Mercedes 2017 ou 2018 parce que j'avais un budget que je ne voulais pas dépasser. Mais le vendeur (Benoit) m’a convaincu d’acheter une 2019 de préférence parce les plus anciennes n’ont pas de démarreur à distance. Il m'a dit qu’avec la 2019, je pourrai installer une application à partir de laquelle je pourrai faire beaucoup de choses cool avec mon auto à partir de mon téléphone comme : la démarrer à distance, barrer les portes, utiliser le système de navigation, etc. J'ai trouvé ça super intéressant, donc ma première question pour Benoit était : EST-CE QUE L'APPLICATION SERA GRATUITE? Il m'a répondu : ABSOLUMENT STEEVE, TU N'AURAS RIEN à PAYER. Puis là, on a discuté du prix parce que j'avais un budget à respecter. Malgré que ça ait dépassé mon budget initial, Je m'étais dit que ça valait la peine puisque je vais avoir toutes ces options avec l'application. Après avoir acheté l'auto, j'ai réalisé qu'il y avait un problème grave de Logiciel avec l'application.
Elle n'a pas fonctionné pendant presque tout le mois de Janvier, lorsque j'ai appelé Benoit pour lui faire part de ma frustration. C'est à partir de là qu'il a tenté de m’expliquer que c'est un problème que tout le monde endure avec l'application, même lui, il a le même problème avec son auto. Il ne peut rien faire pour m’aider, même les gens qui ont des autos deux fois plus chères que la mienne ont le même problème. J'étais encore plus frustrée parce que j'ai réalisé qu'il savait que l'application ne marchait pas, mais il avait passé sous silence ce fait important dans le but de me convaincre à acheter la 2019. J'avais décidé de contacter Mercedes personnellement, après quelques semaines, l'application avait finalement commencé à fonctionner. Elle a fonctionné normalement que pendant deux semaines du mois de février, puis soudainement tout a arrêté de fonctionner le 1er Mars 2022, j'ai reçu un courriel de Mercedes me disant que mon Essai gratuit de l'application a expiré, que je dois maintenant payer pour chaque service si je veux continuer à utiliser l'application. Un service que Benoit m'avait dit qui allait être GRATUIT, ce qui m'a poussé à acheter la Mercedes 2019.
Je l’ai appelé automatiquement, il m’a dit qu’il ne savait pas que j’allais devoir payer, qu’il ne peut rien faire pour moi. Que je dois maintenant payer environ $300 de plus par année pour faire les choses de base avec mon auto. Je suis certain qu’il le savait. Et même s’il ne le savait pas, ce n’est pas au consommateur de payer pour les problèmes de communication qui existent entre les employés de Mercedes. Ils vendent des autos chères à ses consommateurs, le minimum qu’ils puissent faire est de se renseigner sur ses produits avant de donner des informations erronées aux clients. Qu’il soit au courant ou pas n’est pas mon problème, il n’aurait pas dû me dire que l’application était gratuite.
Une pratique complètement illégale selon L’Office de la protection du consommateur. Un vendeur n’a pas le droit de donner des renseignements faux ou trompeurs dans une déclaration, qu’elle soit verbale ou écrite, dans une publicité, sur un emballage, etc.
Ou de passer sous silence un fait important.
Présentement je fais les suites légales, parce que ce n’est pas juste pour moi comme client de payer pour un service qui m’a été PROMIS. Il m’a menti pour maximiser ses profits. STAY AWAY FROM THEM.

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