Je ne pensais pas faire cela un jour, car j'ai toujours adoré cette clinique veterinaire. Mais le 11 novembre dernier, cela n'a pas été le cas. Pour commencer,nous avons dû nous rendre à Saint-Raymond pour EUTHANASIER notre bébé ( chien de 15 ans ) afin de mettre fin à ses souffrances. Lorsque nous sommes arrivés sur place, c'était extrêmement bruyant ,la dame nous accueille avec AUCUNE délicatesse, elle nous dit que nous allons payer et choisir l'urne d'une façon très froide et comme si elle était pressée. Ma mère lui mentionne que c'est difficile de vivre cela et que "ça presse domben de payer et de choisir l'urne"! Nous sommes des êtres humains et nous allons dire aurevoir à notre compagnon des 15 dernières années. Donc cela reste comme ça. , elle arrive dans la salle et nous dit qu'elle à le dossier de Martin un nom qu'on ne connait pas du tout ,on lui dit que non c'est Smoothie pour Emma. Et là elle nous dit une date de naissance qui n'était même pas bonne! Cela fait plus de 5 ans que nous allons à cette clinique la moindre des choses est de connaître le dossier surtout dans cette situation ! Ensuite, la vétérinaire arrive et nous explique comment cela va se passer, par contre ce qui me dérange étrangement, c'est qu'elle parle de mon chien au féminin depuis 2 minutes, ma soeur lui fait alors mention mal à l'aise que c'est un garçon .. cela peut vous sembler banal, mais pour quelqu'un qui s'apprête à vivre un deuil ce n'est vraiment pas plaisant. On se sent comme un simple numéro et sans importance, pour eux ce n'est pas grave... ils en font chaque jour ils veulent votre argent simplement ! Le pire dans tout ça, c'est que Smoothie est décédé sur la couverte qu'il adorait! On lui avait apporté, et on voulait le laisser dessus jusqu'à ce qu'il soit incinéré. On voulait la récupérer, afin de garder une odeur et aider à vivre mon deuil .J'ai donc fait la mention à la réceptionniste, elle m'a dit que il n'y avait pas de problème et que je pourrai la récupérer en même temps que les cendres puis qu'elle va le noter sur un papier . J'attends 4 ou 5 jours , personne ne m'appele pour les cendres alors j'appelle pour le récupérer mardi à l'endroit où il se fait incinérer à 10h am( incinération de la capitale) ils me disent que smoothie est déjà en route et même arrivé à la clinique. Par contre , à la clinique ils m'ont appelé seulement 2 jours après, alors mon pitou était là comme un simple bibelot plutôt que de revenir à la maison ! J'arrive au moment opportun pour aller chercher les cendres et ma couverture. La même réceptionniste est là, ma mère lui demande s'il est possible d'avoir la couverte ,elle lui dit que elle n'avait pas du tout compris ça et qu'elle ne l'a pas !!!! C'était le seul souvenir sur lequel je comptais et que je tenais réellement à garder afin de m'aider à surmonter ce moment qui disons-le est extrêmement difficile. C'était une façon pour moi de m'aider dans mon deuil et elle me dit que ce n'est pas ce qu'elle avait compris et pourtant elle m'avait dit pas de problème ? Je comprend que l'erreur est humaine, mais dans des situations comme cela , il me semble que ce n'est vraiment pas le moment de se tromper de patient ou de JETER un objet qui a été demandé de récupérer par "accident". Je suis donc très choquée de ma dernière visite chez le Vétérinaire à Saint-Raymond et pour ces raisons que je ne recommande en AUCUN cas cet endroit pour quelqu'un qui doit dire aurevoir à son compagnon.